Titre régional UNSS Aviron à Dole : la part du lion pour Prévert et l'Arc

Vendredi, 8 Avril, 2011

Une centaine d'élèves, venus du Doubs et du Jura, se sont disputés le titre régional UNSS d'Aviron, mercredi à Dole. Une compétition qualificative pour les Championnats de France par établissement et par équipes à Bourges, du 20 au 22 mai 2011.

On a assisté à de belles empoignaddes sur le Doubs entre deux équipages de quatre rameurs qui se sont affrontés sur 1000 m, lors de deux manches. Le chrono avait la charge de partager les participants. Au petit jeu de la performance moyenne, le collège de l'Arc s'est taillé la part du lion, en qualifiant trois équipes sur cinq. Un bilan flatteur, qui n'avait pas l'air de surprendre MClaude Fouchard, professeur d'EPS en charge de la section nature du collège ( 25 élèves );" c'est logique sachant que ces élèves font partie de l'équipe d'aviron. Mais chaque année, on a un renouvellement. Alors ce n'est jamais gagné d'avance."

Belle prouesse aussi du lycée Jacques Prévert qui a qualifié trois équipes. Le lycée Jacques Duhamel qui n'alignait qu'un seul équipage se contentait du meilleur chrono de ll'après midi, en 3'18.

Au final Arnaud Navel responsable technique de la compétition a souligné " le niveau plus élevé par apport à l'an passé, et l'homogénéité des premiers."

Sont qualifiés pour la phase nationale, le lycée Prévert ( trois équipes ) et l'Arc ( trois équipes ).

 

Nike