Résultats Championnats de France Cadet, Vichy, 5 et 6 juillet 2008

Mardi, 8 Juillet, 2008

C'est avec une belle médaille d'Argent que les Doloises sont rentrées dans la Cité Pasteur, dimanche en fin de journée.

Maxime Goisset fait des émules à  l'Aviron Club Dolois puisqu'un bateau a décroché une belle médaille d'argent aux Championnats de France cadet hier à Vichy.

Le quatre barré Dolois, composé d'Elise Lallement, Marie Assad, Clémentine Barbier, Charlotte Bertaud et Thibaut Gaumet ( barreur ) a réalisé le deuxième chrono des Championnats de France cadet dans la sous-préfecture de l'Allier, dimanche juste avant midi.

Après avoir réussi le meilleur temps en séries et en demi-finales, l'espoir d'une médaille d'Or était bien présent. Mais Nancy avait bien caché son jeu car les Lorraines devançaient les Doloises sur le fil. C'est un bel aboutissement pour les filles et le barreur. Les filles s'entrainent ensemble depuis plus de trois ans, quatre à cinq fois par semaine.

Et maintenant, L'EQUIPE de FRANCE, cette médaille d'Argent ouvre déjà une porte en équipe de France puisqu'elles se retrouveront avec le barreur Thibaut Gaumet à Valenciennes du 10 au 14 juillet 2008 pour diputer le match France-Angleterrre dans un huit avec le barreur Dolois.

Deux autres bateaux étaient engagés à Vichy lors de ces Championnats de France cadet, un deux de couple filles composé des Doloises, Colline Charnier et Estelle Leire, qui pour leur première participation ont obtenu la 20e place. Maxime Demonfaucon, qui participait pour la 3e fois aux Championnats de France, p pris place en finale B, pour obtenir au finale B, pour obtenir au final le 10e chrono.

Apparel