A Pékin, Maxime et Frédéric ont leur place en demi-finale

Lundi, 11 Août, 2008

Maxime et Frédéric doivent peser moins de 72,5 kg et le poids moyen de l'équipage ne doit pas exéder 70 kg, les deux rameurs, dimanche matin, ont le visage déterminé, le regard marqué par une concentration de tous les instants.

Le stade nautique de Shunyi, est voilé par la brume. Le bassin est légèrement agité mais pas de quoi perturber nos deux compétiteurs. Le départ est fixé à 9h20, Frédéric à la nage et Maxime assis derrière s'apprêtent à effectuer les 2000 m de course dans leur ligne d'eau numéro 3.

Les Néo-Zélandais s'installent en tête, impressionnants de puissance et de cohésion rythmique. A mi-course, ils sont toujours en tête, les Français suivent juste derrière et terminent deuxième. Personne ne peut suivre les deux embarcations de tête. Un début de compétition en douceur, ni inquiétant, ni rassurant. Maxime et Frédéric devraient monter en puissance au fil des courses. La demi-finale ne laissera cependant pas place aux approximations, vu le niveau affiché par les adversaires lors des différentes séries.

Le prochain rendez-vous est fixé à jeudi, 9h 10 hf et six minutes plus tard, nous serons fixés sur les chances ou non du deux de couple d'accéder à un  podium Olympique, voire à la plus belle des médailles.

Popular Off-White