Maxime Goisset renversé par une voiture à Aiguebelette !

Mercredi, 16 Juillet, 2008

Maxime Goisset, en stage pré-olympique avec l'équipe de France, a été renversé par une voiture, le 15 juillet 2008 alors qu'il  effectuait un réveil musculaire à vélo autour du lac d'Aiguebelette, avec Julien Bahain ( quatre de couple ). Il a eu la peur de sa vie, c'est un accident qui aurait pu être dramatique.

Un automobiliste inconscient d'une trentaine d'années l'a percuté à une allure d'environ 90km/h. A la sortie d'un village, le soleil dans les yeux, il doublait une voiture sur une ligne blanche. Julien était devant Maxime, il l'a vu et a eu le temps d'esquiver, sa main a arraché le rétroviseur. Maxime n'a pas pu s'écarter et tout son coté gauche a été touché, il a fait un sacré vol plané. Très choqués par l'accident, les deux rameurs sont finalement sortis de l'hôpital en début d'après- midi avec des contusions, des hématomes, et quelques points de sutures .

Pour Maxime, ce sont deux doigts d'une main qui ont été recousus. Les deux rameurs devraient pouvoir reprendre normalement l'entraînement, dans trois ou quatre jours. Chose incroyable, Maxime ne souffre d'aucune fracture et les plaies cicatrisent bien.

Mais cet accident a jeté un froid dans l'équipe, tout le monde a eu très peur !

Air Force 1 Low Upstep BR