Maxime Goisset monte en pression

Mardi, 8 Juillet, 2008

Le rameur Dolois Maxime Goisset débute demain un stage de trois semaines au lac d'Aiguebelette, en Savoie, qui s'achèvera le 31 juillet.

Une période de préparation cruciale avec l'équipe de France en vue des JO de Pékin.

Jour J- 31 avant le début des Jeux Olympiques de Pékin. Un rendez-vous trés attendu par le seul représentant Jurassien en Chine : Maxime Goisset.

A seulement 22 ans, le rameur dolois va participer à ses premières olympiades en duo avec le Lyonnais Frédéric Dufour, dans la catégorie deux de couple poids léger M.

Maxime Goisset va bien, les épreuves d'Aviron débuteront le samedi 9 aout 2008.

C'est une semaine de transition pour récupérer des efforts fournis lors des Championnats de France bateaux longs où Maxime a fini 5e avec Etienne Piton. Il fait des sorties moyennes de 15kms, seulement de l'endurance et pas d'intensité. C'est le moment idéal pour travailler la technique. Il suit la trame du programme d'entrainement fédéral. Il faut qu'il soit autonome et qu'il sache se prendre en mains.

La confiance est toujours là, en Pologne, à Poznan, Frédéric Dufour était fatigué suite à sa rhinopharyngite. Maxime a esayé de compenser mais il a accusé le coup sur la fin. Ils étaient qualifiés pour la finale B, mais ils n'ont pas pris le départ, cela ne sert à rien d'enchainer les parcours quand on est fatigué. Ils n'ont pas perdu confiance car cette manche de coupe du Monde ne reflétait pas la valeur du travail effectué.

Le niveau à Pékin sera très élevé, ce sera dur, mais Maxime et Frédéric y vont pour gagner. En cette année Olympique, tout le monde est à fond et veut remporter le titre olympique. Les Anglais sont favoris, mais il y a aussi les Danois, les Italiens, les Néo-Zélandais, les Grecs... Il va vraiment falloir profiter de ce stage pour progresser . Les deux rameurs gardent les pieds sur terre et ne se croient pas arrivés au sommet, car le chemin a parcourir est encore long. Ils partent le 1er aout 2008 pour la Chine, avec toute l'équipe de France, et restent aux JO jusqu'à la fin. Leur compétition se déroule la première semaine, avec la finale le dimanche, après ils soutiendront les autres français.

Adidas Yeezy