Le Mot du Doc N°1 - Allergie et Aviron

Vendredi, 15 Avril, 2011

Dorénavant, vous trouverez dans les colonnes de l'Aviron Club Dolois, le Mot du Doc, des informations d'ordre médical, utiles, simples, vous aidant dans votre pratique sportive au quotidien. Il s'agira de rubriques toujours courtes et synthétiques vous donnant les éléments essentiels sur une question ou un point précis.

1. Un sportif peut-il utiliser des anti-histaminiques ?

Docteur Michel BRIGNOT - Aviron Club Dolois - Médecin de Ligue Franche-Comté d'Aviron - Membre de la Commission Médicale de la FFA

 Oui. Avec les beaux jours, les pollens reviennent, gênant les allergiques dans leur vie de tous les jours et rendant pénible leur pratique sportive (éternuements, larmoiement, essoufflement, ...). La prise d'anti-histaminiques (médicaments de l'allergie) est autorisée, ces substances ne faisant pas partie des produits interdits par la législation anti-dopage. En revanche, gare aux corticoïdes qui sont proscrits !!! En cas d'allergie, signalez à votre médecin votre situation de sportif compétiteur éventuel pour qu'il fasse le nécessaire en cas de prescription de corticoïdes.

Allez, ramez bien et faites-vous plaisir !!!

adidas Sneaker News