L'Aviron Club Dolois puissance 8

Mardi, 10 Mars, 2009

Pour cette nouvelle saison, l'Aviron Club Dolois innove en mettant sur l'eau un bateau avec huit rameuses et un barreur. Ce bateau comporte des rameuses chevronnées comme l'expérimentée olympique Céline Cuisant et l'ex championne du monde junior Audrey Sant.

Six autres jeunes rameuses formées au club et qui ont une petite expérience nationale complètent l'équipage. Ce huit participera cette année à deux compétitions importantes à savoir la coupe de France des régions qui se déroulera à Vichy di 1er au 3 mai prochain et aux championnats de France de bateau court touours à Vichy les 26 et 27 juin prochain.

Pendant les vacances scolaires d'hiver, ce bateau était au grand complet à la base nautique de Crissey et sous la houlette de sa chef de fille Céline Cuisant. De nombreux coups de pelle ont été donnés pour permettre la bonne synchronisation de toutes les rameuses.

Ce nouveau bateau est un signe important de l'Aviron Club Dolois indique Etienne Barreaux, un des entraineurs de l'Aviron Club Dolois. Cela permet une bonne osmose entre les jeunes et les anciennes. Ce bateau comporte de nombreuses rameuses d'un niveau international. Quatre jeunes rameuses ont participé la saison dernière à une régate internationale dans le huit français à Lille en juillet 2008.

New Nike Shoes