Championnats d'Europe de Montemor-o-Velho

Lundi, 13 Septembre, 2010

Championnats d'Europe: Goisset, vent mauvais

Rien ne se sera réellement déroulé comme prévu pour Maxime Goisset lors des championnats d'Europe de Montemor-o-Velho. Passé par les repêchages vendredi pour obtenir sa qualification pour la finale en skiff poids léger, le dolois n'a jamais trouvé la bonne carburation sur le bassin portugais et a dû se contenter de la 6ème et dernière place hier. " Vendredi, j'étais bien sur la première partie de course et ce n'est qu'aux 1000 mètres que les difficultés apparaissaient. Globalement, ce n'était pas si mal et je pensais que ça irait mieux. Mais ça n'a pas été le cas du tout : je n'avais pas les bonnes sensations, j'ai été dans le dur dès le début...Ça manquait de fluidité et en plus j'avais l'une des lignes d'eau les plus exposées au vent ce qui n'a pas arrangé mes affaires."

A un mois et demi des championnats du monde en Nouvelle-Zélande, "Max" refuse cepandant de céder à la panique.

"Déjà, il faut que je sois sûr d'y aller ce qui n'est pas encore le cas puisque la liste des bateaux sera communiquée dans les prochains jours. Ces championnats d'Europe ont le mérite de me montrer le boulot qui reste à fournir : c'est à la fois physique et techniqque mais ce n'est pas anormal puisqu'on a eu une longue coupure pendant l'été. En tout cas, il n'y a rien d'insurmontable."

Le Classement :

1. Miani (ITA) 7'45"41;  2.Schouten (HOL) 7'49"18;  3. Babac (Svq) 7'51"45;  4.Stephansen (Dan) 7 52"60;  5. Lesniak (POL) 8'00"26;  Goisset (FRA) 8'02"95

Release Calendar